-
Faux mariage à 102 ans pour prouver qu 'il est vivant
-
De la joie à l'ouverture du premier cinéma pour personnes autistes au Venezuela
-
Au Pakistan sous les inondations, personne ne sait plus où est son village
-
Des fleurs pour l'anniversaire de Janus la plus vieille tortue à deux têtes
-
Les inondations au Pakistan emportent dots et projets de mariage
William change certes les couches du prince George depuis le 22 juillet, mais il n’en oublie pas pour autant sa mission auprès des populations défavorisées. Notamment en Afrique, son continent de cœur que sa mère Diana aimait tant. Alors que la CNN lui consacre un documentaire baptisé Prince William’s Passion: New Hope, New Father – sur son rôle de père -, le duc de Cambridge revient sur sa passion pour l’Afrique qu’il compte bien transmettre à George. «Cela m’a épaté, raconte-t-il quand sur le bord de la route, il croise un éléphant. L’impression d’être aussi proche de cette immensité, de quelque chose de majestueux et d’en même temps vulnérable (…) Soudainement vous prenez conscience qu’il y a des choses que vous avez envie de sauver pour le futur».
«Je pense que dès qu’il sera un peu plus grand je l’emmènerai, poursuit-il. L’Afrique aura toujours une place à part dans mon cœur, un endroit où je retournerais avec plaisir». Hasard ou coïncidence, c’est sur la terre africaine, plus précisément au Kenya, que le prince William a demandé la main de Catherine en octobre 2010. «Ce n’était pas vraiment prévu, raconte le prince. Je savais juste que je voulais être à l’aise en le faisant dans un endroit précis et je voulais que le lieu ait un sens, plus que juste le fait d’être fiancés. Kate a compris ce que l’Afrique représente pour moi».
Une terre qui signifie beaucoup pour la famille de William ; son frère Harry a de son côté créé l’association Sentebale, au profit des enfants pauvres du Lesotho.