-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Messi, qui face à la tournure des événements, était entré en jeu à la 61e, a bien pesé sur la rencontre, mais la libération sera cette fois venue de Pedro.
Ils ont été en vue
+ Pedro, le porte-bonheur. Déjà bourreau des Bleus en match de qualification pour le Mondial-2014 (défaite de la France 1-0), le petit Barcelonais a récidivé mercredi face aux Parisiens. Son but du gauche aux 16 mètres sur une passe en retrait de Villa (70e) était de toute beauté et surtout, il valait alors de l'or pour des Catalans qui, avec un score de 1-1, se redonnaient un avenir en C1. Incertain à quelques heures du match, comme Messi et Adriano, il s'est montré dans ce match au moins aussi précieux que Messi.
Au point mort avant le dernier Euro en Ukraine-Pologne, le Canarien revit, lui qui a aussi inscrit ses 10 réalisations avec l'Espagne dans cette saison 2012-2013.
+ Iniesta, doublure de Messi: Avant le match, le milieu du Barça avait affirmé qu'en l'absence de Messi, chaque joueur devait être "leader à son poste". L'international espagnol a de son côté fait son travail. Très précieux en première période pour garder le ballon au moment où les siens souffraient sous le pressing des Parisiens, Iniesta a été le Barcelonais à se montrer le plus dangereux face à Sirigu.
Sevré de ballons au début, le "Mage" en était réduit à des actions opportunistes comme ce lob des 35 mètres qui filait de peu au-dessus. Mais avec l'entrée de Messi, le meilleur joueur du dernier Euro pouvait davantage s'affirmer dans la finition, frisant par exemple l'égalisation sur un belle frappe enveloppée du droit.
+ Valdes aime la France: Le gardien, déjà décisif face à la France en match de qualifications au Mondial-2014 (défaite des Bleus 1-0), s'est une nouvelle fois montré inspiré face à des Français, cette fois en club.
Ses parades en première période ont maintenu en vie un Barça qui n'en menait pas large. Face à Lavezzi (24) puis sur une tête de Lucas (29) le portier "made in Barça" a démontré à quel point il était bon sur sa ligne. De quoi faire regretter à ses coéquipiers le départ de "Double V", qui a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat qui arrive à échéance en juin 2014.
+ Ibrahimovic, le meilleur passeur. Le grand Suédois, habituellement finisseur, s'est davantage distingué mercredi dans un rôle de passeur décisif. En première période, il s'était déjà fait la main en servant Lavezzi en profondeur (24) avant d'adresser un bon centre au deuxième poteau pour Lucas (29). "Ibracadabra" remettait ensuite ça en deuxième période, se livrant à un ingénieux une-deux avec Pastore qui débouchait sur l'ouverture du score des Parisiens (50e). Le fier "Ibra" sort une nouvelle fois défait de ses retrouvailles avec les Blaugrana, et devra se consoler avec le fait qu'il est désormais le meilleur passeur de la compétition, avec 7 offrandes.