-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
-
Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel
-
Des académiciens et experts saluent les acquis majeurs en faveur de l'amazigh
-
Aït Ourir célèbre la poésie amazighe lors d'une soirée artistique
Ce livre de 215 pages, écrit par Jacqueline Wilmes et illustré de photographies de Christophe Boisvieux, se veut une découverte du Maroc, de ses villes impériales dont Marrakech, Fès et Meknès, et d'autres cités telles Tanger, Casablanca, Rabat et Essaouira. Dans cet ouvrage, l'auteure relève que le Maroc est "le plus brillant des pays du Maghreb" par notamment ses "superbes villes élégantes pensées avec faste par les dynasties impériales qui se sont succédé et enrichies des siècles durant par les apports d'Al-Andalus".
"Maroc, les clés du Royaume", "Le Maroc des deux mers", "Les villes impériales", "De l'Atlantique à Marrakech" et "Le Grand Sud", sont les intitulés des chapitres qui proposent aux lecteurs d'affiner leurs recherches concernant le Royaume.
Mme Wilmes souligne que dans ce "Maroc qui se mérite", Feu SM Mohammed V avait réussi, en quelques années de règne, à libérer Son pays et à faire "l'unanimité autour de Son nom" et de "Ses réelles qualités", Feu SM Hassan II était "un Homme d'une rare culture, arabe comme française" et que SM le Roi Mohammed VI a, dès Son accession au Trône, lancé "le Maroc vers la modernité et une politique sociale".