-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Placée sous le thème "Le sport scolaire, domaine de consécration des valeurs et du renforcement de l'appartenance scolaire", cette édition a connu la participation de près de 700 élèves (garçons et filles) sélectionnés à l'issue des éliminatoires qui ont débuté en octobre dernier dans les écoles (13.000), les délégations (82) et les académies régionales de l'éducation et de la formation (16).
Aux compétitions de basket-ball, qui ont connu la participation de 240 élèves, trois catégories étaient en lice à savoir les minimes garçons et filles remportées respectivement par les collèges Hamza Ibn Abdelmoutalib (Salé) et Ibn Jaroum (Khémisset), les cadets et cadettes remportées par le lycée Mohammed V (Essaouira) et le collège Fatima Aâziz (Casablanca) et les juniors garçons et filles dont la victoire est revenue à l'Institut de Rabat et le lycée Lalla Aïcha (Rabat).
Aux compétitions de volley-ball, qui ont réuni 288 élèves, trois catégories étaient également en lice, à savoir les minimes garçons et filles remportées respectivement par les collèges Ma El Aïnin (Tanger) et Al Qods (Errachidia), cadets et cadettes remportées par le lycée Ibn Yassine (Mohammedia) et le lycée des sportifs (Casablanca), et les juniors garçons et filles dont la première place a été décrochée par le lycée Ibn Al Bane Marrakchi (Casablanca) et le lycée Mohammed VI (Casablanca).
Aux compétitions de rugby, auxquelles ont participé 144 élèves (garçons), la première place des minimes a été remportée par le collège Moha Ouhammou Zayani (Skhirat-Temara) alors que la victoire chez les cadets a été décrochée par Ibn Nadim (Casablanca). Côté juniors, le titre est revenu au lycée Sala (Oujda). Dans une déclaration à la MAP, le directeur de la promotion du sport scolaire au ministère de l'Education nationale, Mohamed Farid Dadouchi a indiqué que le sport scolaire constitue depuis toujours une véritable pépinière contribuant à l'émergence de grands champions dans différentes disciplines qui seront le noyau des clubs, des associations et des fédérations sportives en plus de son rôle dans l'éducation et la formation pour lutter contre la violence et la délinquance.
A l'issue de cette édition, des prix ont été remis aux vainqueurs par M. Dadouchi qui est également président délégué de la Fédération Royale marocaine du sport scolaire lors d'une cérémonie marquée par un hommage rendu à plusieurs acteurs du monde de l'éducation et de la formation, en reconnaissance à leurs services fournis tout au long de leurs parcours professionnels.