-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Le Maroc, présent pour la 14ème année consécutive à cet évènement, est représenté par une délégation menée par Maroc export, afin de promouvoir l'offre Maroc en fruits et légumes frais, a indiqué Maroc Export dans un communiqué.
D'une superficie de 1.030 m2, le pavillon national met en avant la diversité et la compétitivité de l'offre Maroc en matière de fruits et légumes, notamment à travers un riche programme d'animations culinaires et une communication qui souligne les atouts du secteur marocain des fruits et légumes frais.
Ainsi, un espace dégustation abrite des démonstrations culinaires et des performances de chefs marocains de renom, afin de souligner les qualités gustatives et nutritionnelles des fruits et légumes marocains.
Réputé pour la qualité de ses produits agricoles, le Maroc vise, à travers sa participation à cette édition, à permettre aux groupes exportateurs de renouer avec les clients traditionnels de l'Union européenne, à communiquer sur les nouveautés et les points forts de sa production agricole et à augmenter les parts de marché et diversifier les débouchés, notamment pour les produits à forte valeur ajoutée, tout en s'informant sur les dernières tendances du marché international.
Le Maroc ambitionne également d'élargir les échanges commerciaux dans le domaine agricole avec l'Allemagne, ainsi que le renforcement et le développement du partenariat qui existe depuis plusieurs siècles avec ce pays doté d'une population de 82 millions d'habitants et réputé pour être l'un des marchés les plus friands en matière de fruits et légumes, a précisé Maroc export.
Le Salon "Fruit logistica" permet, également, de rencontrer ou de croiser l'essentiel du gotha international de la filière fruit et légumes, a souligné Maroc export.
Ainsi, la Russie figure sur le Top 5 des principaux importateurs de fruits et légumes dans le monde, alors que l'embargo russe sur les exportations agricoles provenant d'Europe et des Etats-Unis, présente une réelle opportunité pour les pays qui sauront se positionner sur cet immense marché, a relevé le Centre. A ce titre, la présence marocaine au Fruit logistica est une occasion appropriée pour mieux cibler les acheteurs russes qui affluent à Berlin pour leurs emplettes annuelles.
Considéré comme l'un des plus importants salons pour le négoce international de fruits et légumes, Fruit logistica accueille pour cette édition plus de 2.600 exposants représentant environ 80 pays et plus de 62.000 visiteurs en provenance de 130 pays, dont 87 % jouent un rôle essentiel concernant la décision d'achat.