-
L'oléiculture, un moteur du développement agricole à Sefrou
-
Maroc-Pologne : Une rencontre à Casablanca pour dynamiser la coopération économique
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois
-
Agadir : Interdiction de la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus des zones Tamri-Cap Ghir et Imi Ouaddar
-
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codes
Le budget total de l'AMDIE au titre de 2023 s'est élevé à 488 MDH, dont 380 MDH pour le budget d'exploitation et 108 MDH pour le budget d'investissement, devant être réalisés, selon les prévisions de clôture, respectivement, à 90% et à 80%, indique le rapport.
Pour la période 2024-2026, l'Agence prévoit la réalisation pour chaque année, de plus de 200 actions et manifestations, précise la même source.
Pour développer sa notoriété et renforcer sa présence auprès des investisseurs internationaux, l'AMDIE entreprend des actions de promotion et de communication pour faire connaître les opportunités d'investissement et l'offre à l'export du Maroc et attirer les prospects potentiels en vue de leur implantation dans le Maroc, lit-on dans le rapport, ajoutant que l’année 2022 a connu une nouvelle approche plus qualitative, efficiente et orientée résultat.
Le nombre d'actions commerciales (manifestations) réalisées par l'AMDIE en 2022 s’élève à 169 actions. Le montant total des crédits budgétaires au titre de 2022 s'élève a 862 MDH, réparti entre 545 MDH pour le budget d'exploitation et 317 MDH pour l'investissement. Ces budgets ont été réalisés, respectivement, à hauteur de 44% et 9%.