-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
-
Tétouan : Des journées de communication en soutien aux personnes atteintes de cancer, les 11 et 12 janvier
Dans une allocution en présence des cadres associatifs, des directeurs des établissements scolaires, des élèves orphelins, leurs mères et des bienfaiteurs, le vice-président a rappelé le cadre dans lequel s’inscrivent cette manifestation et ses objectifs, à savoir donner plus d’intérêt aux enfants orphelins et les aider à sortir de leur situation sociale précaire. Dyani a également remercié les partenaires de cet événement, et à leur tête, les mécènes et les cadres de l’Association qui ont participé financièrement à l’élaboration de ce projet. Il a aussi levé le voile sur les projets futurs de l’Association et son ambition d’élargir cette opération à tous les élèves orphelins de la délégation de Mers Sultan, et pourquoi pas, à toute la métropole économique.
Cette cérémonie a été marquée par des projections vidéo, de la musique, des séances de tatouage au henné, la remise des cadeaux et des jouets aux enfants bénéficiaires.
L’Association «Initiatives sans frontières » a été créée en 2009. Elle a pour objectif de soutenir et d’aider les élèves orphelins qui sont dans une situation sociale difficile. Elle adopte plus de soixante enfants orphelins et mobilise à cette fin plus de trente-deux cadres associatifs. Elle dispense à ses enfants un soutien médical, éducatif et financier, grâce aux dons, aux actions de la bienfaisance et au partenariat avec le secteur privé.