-
Les Marocains soutiennent la lutte contre les déchets plastiques
-
Taux directeur de BAM : Les experts d'AGR anticipent une nouvelle baisse en 2025
-
Relance de la station touristique de Mogador
-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
"Quelles opportunités de développement et d'investissement en Afrique dans un contexte de sortie de crise", est le thème générique de ce forum, qui réunira les intervenants dans les secteurs de la chimie, parachimie et pharmacie, des industries mécaniques, métallurgiques et électriques, de l'agro-industrie, du bâtiment et travaux publics, des fournitures et équipements industriels, de l'habitat et immobilier, des transports et logistique et des TIC._
Outre des rencontres B2B, trois panels de discussions seront initiés autour du "cadre réglementaire et protection des investissements", "Transport et logistique" et "Financement des investissements". En marge de ce forum, qui s'inscrit dans une démarche de promotion des investissements et du commerce sud-sud, des trophées seront remis à trois entreprises, qui se sont distinguées par leur contribution au développement des échanges et des investissements intra-africains.
Pour rappel, le groupe Attijariwafa bank est présent dans une dizaine de pays africains où il œuvre pour le développement de la bancarisation, la création de synergies entre les opérateurs économiques de la région et la poursuite de l'action citoyenne à travers la promotion de l'art, de la culture et du développement durable.
La première banque privée du royaume a mis sur pied une stratégie de développement régional à même de lui permettre de devenir un acteur bancaire et financier intégré et de référence à l'échelle africaine. Pour son P-DG, M. Kettani, la banque marocaine veut apporter sa contribution active à l'effort de bancarisation des populations, de proposer des solutions innovantes de soutien aux PME et de réaliser une participation significative au financement de projets d'infrastructure.