-
L'Université Mohammed V accueille la prestigieuse Réunion annuelle de l’AASP – The Palynological
-
Fès: Un colloque se penche sur les enjeux de la transition énergétique nationale et les systèmes intelligents
-
Fès: L’USMBA consacre près de 20 MDH par an à la recherche scientifique
-
Oujda accueille le 15è Forum international de l’étudiant

L’opération présidée par Lahcen El Ouardi, délégué provincial du département de l’Education nationale, a commencé à la veille de la rentrée scolaire qui coïncide avec la fête de l’école et profitera à 68.030 élèves de 194 établissements scolaires relevant de la délégation provinciale de Khénifra, avec une enveloppe budgétaire de 8,9 millions de dirhams environ. Les communes concernées participeront à ladite opération avec 1. 66 million de dirhams alors que le reste sera financé par l’Académie de Meknès-Tafilalet.
L’initiative a pour principal objectif de venir en aide aux couches défavorisées afin de combattre la déperdition scolaire et atteindre un niveau plus large de l’accès des élèves à la scolarité surtout en milieu rural. Une des priorités du plan d’urgence qui s’étalera de 2009 à 2012.
A rappeler que dans le même cadre, la délégation de Khénifra a déboursé 220 millions de dirhams au titre de l’année scolaire 2009/2010 pour la restructuration et le réaménagement de plusieurs établissements scolaires de la province.
En parallèle, plusieurs chantiers seront lancés dans le cadre de la mise en application du plan d'urgence par la délégation du MEN à Khénifra dans la province de Khénifra afin de renforcer l’accès à la scolarisation et d’améliorer la qualité de l'enseignement aussi bien en milieu urbain que rural.