-
Journée mondiale de l’hémophilie: Des avancées réalisées, mais des défis persistent
-
Destruction d'une importante quantité de drogues et de psychotrop
-
Casablanca: Interpellation d'un ressortissant français d’origine algérienne faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international
-
Sidi Kacem : Mise en échec d’une tentative de trafic international de chira
Le wali de la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Benribak, accompagné de personnalités civiles et militaires a procédé récemment, au lancement de l'opération de distribution de denrées alimentaires qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des valeurs de solidarité si caractéristiques de la société marocaine, rapporte la MAP.
Chaque famille bénéficiant de l'opération de distribution de denrées alimentaires recevra des aides en nature consistant en un couffin de Ramadan garni de 10 kg de farine, 4 kg de sucre, 250 grammes de thé, 5 litres d'huile de table.
Les bénéficiaires se répartissent entre 3600 personnes à Guelmim, 1600 à Bouizakaren, 1600 au cercle Guelmim (caïdat Asrir, caïdat Fasek), 2400 au cercle Bouizakaren (caïdat Taghgigt, Ifrane, Aday), 800 au cercle Laksabi (caïdat Laksabi, Labiar, Plage blanche).
L'opération de distribution de denrées alimentaires, supervisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité dont les jalons ont été posés par SM le Roi Mohammed VI a pour objectifs de lutter contre la pauvreté et d'alléger les souffrances des personnes nécessiteuses durant le mois sacré du Ramadan.
L'opération Ramadan 1437 constitue un rendez-vous annuel important visant à apporter aide et appui aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les femmes, les veuves, les personnes âgées et les personnes handicapées.
L'opération de distribution de denrées alimentaires, organisée avec l'appui du ministère de l'Intérieur et du ministère des Habous et des Affaires islamiques, qui est à sa 17è édition, vient conforter les actions et initiatives humanitaires entreprises par SM le Roi Mohammed VI dans le but de promouvoir la culture de solidarité et d'assurer un développement humain durable en conformité avec les valeurs et préceptes de l’Islam.
A l'échelle nationale, l'opération "Ramadan 1437", qui mobilise une enveloppe budgétaire de 56 millions de dirhams, bénéficiera à près de 2,4 millions de personnes formant 473.900 familles dont 403.000 vivant en milieu rural à travers les régions du Royaume.