-
Remise d’une partie importante des fonds du Gala diplomatique de bienfaisance à des veuves d'anciens combattants marocains ayant contribué à la libération de la France
-
Adoption de mesures organisationnelles pour le bon déroulement du Hajj 1446H
-
Tenue à Casablanca du congrès annuel de l'Association Marocaine d’Endo-Urologie
-
Merzouga, une toile reflétant le rayonnement du tourisme national
-
Classement "Webometrics 2025" : L’UM5 de Rabat en tête des universités marocaines et maghrébines
solide en faveur de la population ayant comme objectif fondamental de faire renaître
l’espoir et rendre le sourire aux enfants
Ce projet humain n’aurait pas pu voir le jour sans l’appui des acteurs clés de la région, à savoir le ministère de la Santé, la province d’El Jadida où Operation Smile Morocco dispose depuis deux années, d’un centre de soins dentaires gratuits, et la Fondation OCP partenaire principal qui, à l’instar des actions, au succès inédit, menées précédemment à Safi et Tiznit notamment, conforte son engagement dans la promotion du développement humain à travers le Royaume. Les inscriptions s’effectueront le 13 et 14 novembre 2015 au Centre hospitalier provincial d’El Jadida, des diagnostics seront ensuite établis par une équipe médicale. Suite à l’étude des dossiers, un comité médical dressera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles pour bénéficier d’une opération chirurgicale au courant de la semaine du 16 au 20 novembre 2015. Le dernier jour (21 novembre 2015) sera consacré, quant à lui, au contrôle postopératoire.
Operation Smile Morocco s’est donné comme objectif fondamental de faire renaître l’espoir chez les enfants souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine en leur rendant le sourire après une chirurgie réparatrice de pointe.
Pionnière de la chirurgie réparatrice, Operation Smile vise à améliorer la santé et la qualité de vie des enfants du monde en corrigeant leurs malformations faciales. Elle offre un soin médical et un suivi gratuit aux enfants et aux jeunes adultes. Ce suivi est assuré au sein de son Centre situé à Casablanca El Fida Mers-Sultan.
En outre, Operation Smile forme les professionnels de la santé « bénévoles » aux nouvelles techniques chirurgicales à travers des formations, soit aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, aux Philippines, au Brésil ou à Taiwan.
Les soins prodigués aux enfants nécessitent la mobilité d’une équipe médicale bénévole hautement qualifiée provenant aussi bien du Maroc que de l’étranger, agréée par Operation Smile International, et composée d’excellents chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers et infermières ainsi que des administrateurs et un staff non-médical compétent et expérimenté.
« Operation Smile une des filiales les plus actives et performantes de l’Operation Smile International basée aux Etats-Unis, est fière d’avoir à ses côtés une équipe marocaine qui, au fil des années et après des stages, des séminaires, des conférences et des missions à travers le monde, a acquis une technicité de pointe qui lui a permis de participer à des missions nationales et internationales (Jordanie, Russie, Brésil, Egypte, Afrique du Sud, Philippines, Mexique, Vietnam).
En outre, il a été organisé au courant du mois d’août dernier, une mission orthognathique, à laquelle ont participé de grands professeurs marocains et étrangers, et qui a été couronnée de succès. « C’est une première initiative au sein de tous les chapitres et fondations de l’Operation Smile dans le monde, dont nous sommes très fiers», affirme Mme Fouzia Jbara Mahmoudi, vice-présidente et cofondatrice de l’Operation Smile Morocco.