Lors du premier jour du tournoi, l’épreuve avait été interrompue à plusieurs reprises et tous les joueurs n’avaient pu terminer leur parcours.
Le deuxième jour a vu l’équipe de l’Atlas Pro Tour se dépenser avec le personnel du Royal Golf de Dar Es Salam pour rendre les greens praticables. Leur opiniâtreté a été récompensée puisque les 3 tours ont été terminés dans les délais et ont donné lieu à certains résultats intéressants.
Outre la performance de Younès El Hassani qui termine avec -4 le troisième tour, il convient de souligner l’excellente performance de Mustapha Lamouass, golfeur amateur issu de l’école des jeunes du Royal Golf d’Agadir qui termine à la deuxième place du classement général et premier des amateurs avec + 4 sur 3 tours. Il a sans conteste sa place dans le team espoir dont Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, président de l’Association du Trophée Hassan II, suit l’évolution avec intérêt. Quant à la troisième place, elle a été occupée conjointement par Abdelhak Sabi et Réda Rhazali, sociétaires respectivement du RGAM et RGDES.
On peut considérer cette première épreuve du calendrier comme un galop d’essai, mais on note cependant que sur les 15 premiers classés se trouvent 4 amateurs qui, de ce fait, ne participent pas au Prize Money. La seconde épreuve du calendrier Attijariwafabank 2 aura lieu du 5 au 7 janvier 2011 sur le parcours du Royal Golf de Mohammedia.