Les deux coaches en l’occurrence Hachad (SP) et Drasco (ASE) ont respectivement opté pour le verrouillage de leur défense. Cependant les dernières secondes ont souri aux locaux pour arracher un gain très laborieux de trois points 68-65.
A Casablanca dans la salle Sidi Mohamed le TSC a été confronté au FUS de Rabat.
Après le départ de Bouchaib El Azhari qui a pris en main la DT des jeunes du TSC, c’est Haj Youssef Lamjahed qui est venu à la rescousse de son ancien club. Dès le coup d’envoi on s’est rendu compte que le FUS plus organisé et motivé allait impitoyablement enfoncer les Tabagistes dans le bas du tableau. Sitôt dit, sitôt fait, les Fussistes sous la houlette de leur meneur Mouak ont annoncé la couleur avec des contres rapides et une circulation de balle déstabilisant ainsi la tactique de M’jahed.
Malgré plusieurs changements et temps morts, le TSC démoralisé ne parvient jamais à s’imposer devant le FUS.
Papa Niagri, Achlouj, Saâsâa , Melamine, Valence, Oumalek, Assoua pourtant des éléments à la hauteur ont besoin d’un déclic qui tarde à venir. Le coach M’jahed doit travailler sur le côté sychologique de ses joueurs car il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Aux quart-temps de cette rencontre on a enregistré (12-26), (28-39), (40-54) avec un score final 56/69.
La Raja après trois revers d'affiliée s’est ressaisi aux dépens du CRA samedi dernier à la salle du CS Med V de Casablanca. Après les trois premiers quart-temps plus ou moins équilibrés (24-15) - (12-12) - (13-12), le Raja s’appuyant sur un jeu rapide, et des tirs ajustés de Arezane, Aït Blal Chaïh, Dodo, M’Sâadia avec les récupérations de Bouhlal ont creusé l’écart et enregistré une très bonne opération qui va les mettre à l’abri de la zone de turbulence pour espérer une place de play-off.
L’IRAN après une multitude de problèmes d’ordre financier devient le club à la portée de n’importe quelle équipe. Sa défaite sur le score de 77/84, face à l’IRT en dit long sur l’avenir de ce club rifain qui était pourtant la révélation de la saison écoulée. Tous les regards étaient braqués sur la rencontre mettant aux prises l’ASS au MAS dans la salle Fathallah Bouazzaoui avec tous les séenarios prévisibles sauf celui du lundi soir. Pour rappel, le MAS l’avait remporté au match aller. C’est pourquoi cette rencontre a drainé un public nombreux venu assister à la revanche de son équipe. Lors de ce match, on a vu des tirs à trois points, deux points des paniers spectaculaires. Ce qui a donné à le rencontre un niveau technique de haute facture. Le début de la partie sifflée par le trio Chlif-Guers, Ouskioui a connu un premier set équilibré 26-25. Au second quart l’ASS a enregistré un écart de 7 pts x(48-41)La suite du match a connu un équilibre sur tous les plan du fait qu’on a enregistré 5 égalités de points. Faïd Bilal, le coach du MAS était plus rusé que le Serbe de l'ASS pour avoir neutralisé par le marquage individuel strict de tous les maîtres tireurs de l'ASS. Lors de ce match, les joueurs de l'ASS n'ont pas été satisfaits du coaching du serbe Davic y compris les Américains. Le match s'est achevé sur des fautes volontaires pour stopper le chronomètre. Ce système n'a rien donné aux locaux qui ont enregistré une seconde défaite de la saison très difficile à avaler compte tenu de la pléiade de bons joueurs dont disposent les riverains.