Les raisons de cette décision disciplinaire remontent, à la veille du match, opposant le représentant de la ville ocre, le Kawkab de Marrakech à l’OCK pour le compte de la 20ème journée du championnat de première division du Groupement national de football élite (GNFI) et ce, quand les deux joueurs cités ont quitté, furtivement, l’hôtel où logeait l’équipe des Phosphatiers sans autorisation du coach Tardy. Et ils n’ont donné signe de vie que tard dans la nuit. Cette escapade a obligé l’entraîneur à ne pas les aligner lors du dit match.
Match qui s’est soldé par la défaite de l’Olympique par un but à zéro.
De source proche du bureau dirigeant, la sanction aurait été plus sévère pour les deux joueurs s’ils n’avaient pas présenté, vivement, leurs excuses et regretté leur mauvaise action.
A signaler que pour le compte de la 21ème journée du championnat GNFEI, dont les débats auront lieu en cette fin de semaine, l’équipe khouribguie accueillera dimanche au Complexe OCP à Khouribga le Chabab de Mohammedia
Une confrontation qui s’annonce à la portée des Khouribguis qui restent sur une défaite et qui auront à cœur de renouer avec le succès afin de ne pas se faire distancer davantage par les équipes du haut du tableau.
A rappeler qu’après vingt journées, l’OCK occupe la cinquième place du classement avec un total de 28 points. Quant à son adversaire du jour, il peine à fuir la zone de turbulence, en étant quinzième avec 17 points, ne comptant qu’une petite longueur d’avance sur le Mouloudia d’Oujda, club qui ferme la marche du concours de l’élite.