-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Dans un entretien à la MAP, Talib a indiqué qu'en dépit de l'absence de moyens financiers, la prochaine saison verra l'émergence d'un CODM "fort" et "homogène" à même de concurrencer les grands clubs du championnat national qui bénéficient de moyens importants et d'un large public.
S'agissant des préparatifs du CODM pour la prochaine saison, le cadre national a fait savoir que ses joueurs ont entamé leur préparation très tôt après la participation en Coupe de la Confédération africaine et en Coupe du Trône, soulignant que le club a procédé au recrutement d'éléments jeunes après avoir procédé à l'évaluation technique des résultats et de la prestation de ses joueurs.
A cet effet et dans le but de renforcer sa composition, le club de la cité ismaïlienne s'est engagé récemment avec des joueurs marocains et étrangers à savoir: l'Ivoirien Serge Konan Kodawo (3 ans), le buteur de la sélection béninoise Mohamed Oudou (4 ans), Nouredine Nakach (Jeunesse Massira/2 ans), Iliass Madah (Wydad Casablanca/2 ans), Aniss Kamal (Widad Fès/3 ans), Tarik Hajji (4 ans), Achraf Salim (Raja Casablanca/prêté pour une saison) et Zakaria Riboundi (Ittihad Khémisset/2 ans), a précisé Talib.
Il sera procédé également, selon lui, au recrutement de joueurs espoirs de l'école CODM dont Mehdi Naoua, Redouane Barrada et Astitou.
En revanche, le club s'est séparé de Salah Eddine Khafi, Mohamed Mrini et Abdelmajid Eddine, alors que Benkessou a renouvelé son contrat pour une saison.
Talib, à la tête du CODM pour la deuxième saison, a rappelé que son équipe a signé une bonne prestation, lors de la saison écoulée, en parvenant à la finale de la Coupe du Trône, perdue face au Moghreb Fès (0-1), et en réussissant à assurer son maintien parmi l'élite, relevant que le club ambitionne de réaliser une saison 2012-2013 honorable malgré les problèmes dont il fait face.
De son côté, la directrice du CODM, Fadoua Bakkar, a déclaré que le club meknassi vise, lors de la saison 2012-2013, les six premières places en dépit de "sérieux problèmes" qui vont impacter négativement sur son rendement. "Certains joueurs de l'équipe n'ont toujours pas perçu leur salaire", a-t-elle confié.
Fondé en 1962, le CODM est l'un des grands clubs du Royaume dans lequel ont évolué plusieurs grands joueurs, tels Hamadi Hmidouch, Daidi, Kamacho et autres internationaux marocains.
Le club ismaili compte une Coupe du Trône remportée en 1966.