Dans un match ouvert, marqué par une grande combativité, l’OCK a reçu le WAF pour le compte de la 13ème journée du GNFE1. Le club phosphatier qui avait perdu deux matchs successifs, s’est refait une santé cette journée et a étrillé les Fassis par trois buts à zéro, dont deux ont été marqués par le jeune joueur prometteur, El Baraka Ouissam. Dès le coup d’envoi, les locaux se mettent à l’offensive et portent le danger au camp des visiteurs à maintes reprises. A la 16’ minutes, Kanté lance El Baraka qui dribble la défense, le gardien et marque son premier but. Deux minutes après, suite à une frappe de balle arrêtée, bien bottée par le capitaine Ouarrad, Kanté saute plus haut que les défenseurs, mais sa prise de tête heurte violemment la transversale et tombe devant le même joueur qui double la mise pour les siens. Surpris et abasourdis, les protégés de Talib se replient en défense. L’OCK multiplie les assauts et assiège la cage des visiteurs qui renvoient la balle en catastrophe. Cette domination porte ses fruits à la 22’, El Baraka prend de vitesse les défenseurs, s’infiltre comme par enchantement dans le camp adverse et inscrit son deuxième but et le troisième pour les Khouribguis. A trois à zéro le match était déjà plié. Le WAF riposte à la 26’ par un tir de loin de Chkilit, sans danger pour Mohamadina. Les locaux multiplient les assauts et se créent de nombreuses opportunités qu’ils ont ratées faute de concentration. Alors, les visiteurs qui ont jusque-là opté pour la défense à outrance sortent de leur réserve. Ils tentent tant bien que mal, de revenir dans le match, mais leur ligne d’attaque a manqué de fraîcheur physique. Survoltés, Kanté et El Baraka déstabilisent à tour de rôle une défense wydadie devenue fébrile et prenable. Ainsi, les coéquipiers de Mahdoufi attaquent, les visiteurs tentent des contres et c’est encore une fois Bourkadi qui sauve les siens de deux actions bien orchestrées par Ouarrad, Askari, Mechac et Taoufik. Les Khouribguis attaquent en force par Ait Bihi, Askari et Mahdoufi ; cependant, ils vont à chaque fois échouer sur une défense décidée et bien soudée. Les locaux dominent de bout en bout, se créent d’autres occasions de but et auraient pu alourdir le score avec un peu de chance. Par contre, les visiteurs, conscients du danger, optent jusqu’au sifflet final, pour la défense en ligne de peur d’encaisser d’autres buts.
Grâce à cette victoire, l’OCK se propulse au 6ème rang. Le WAF, avant-dernier, qui flirte désormais avec la zone de turbulences, est appelé à se ressaisir afin d’éviter toute mauvaise surprise de fin de saison. A l’issue de cette rencontre, Talib a déclaré : « On n’est pas vite entré dans le match.
Ce but encaissé très tôt à cause d’une erreur individuelle a chamboulé nos cartes. Mes éléments manquent de fraîcheur physique. Se faire subtiliser la balle et rater des occasions franches, cela nous était fatal. Il faut réviser les cartes et rectifier le tir avant de perdre confiance».
Quant à son homologue, Lamrini, il a déclaré : « C’est une victoire méritée ; on a dominé durant la partie et on a été récompensé. On aurait pu aggraver le score, mais mes éléments se sont contentés de trois à zéro. Pour le joueur El Baraka qui a inscrit deux buts, sa jeunesse et ses possibilités feront de lui une carte maîtresse pour l’OCK».
Classement des buteurs
L'attaquant sénégalais du Difaa d'El Jadida, Pape Latyr N'day, s'est emparé des commandes du classement des buteurs du Championnat national de première division de football (D1) avec huit buts, à l'issue des rencontres de la 13è journée disputées ce week-end.
Il devance d'un but trois joueurs, à savoir le Congolais Lys Mouitys, du Wydad de Casablanca, l'Ivoirien Gérard Gohou, du Hassania d'Agadir et Omar Najdi, du Raja de Casablanca.
Avec quatre buts, l’on trouve Amine Trafeh (JSM), Omar Hassi (WAF), Abderrahim Aberbach (KAC).