-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Les supporters khouribguis s'attendaient à ce que l'Olympique confirme son excellente prestation face au DHJ lors de la précédente journée.
Mais, hélas face aux poulains de Sellami, les Phosphatiers ont fourni un match terne, voire médiocre. La rencontre qui n'a pas drainé beaucoup de spectateurs, a débuté lentement et n'a jamais atteint les sommets. En effet, les visiteurs très organisés en défense autour du gardien Gassi ont réussi à neutraliser les rares occasions des locaux en se cantonnant dans leur zone et en se contentant de quelques contre-attaques menées par le seul joueur en pointe Gjielbbogo. Privés d'un meneur de jeu aguerri, les Phosphatiers étaient perdus sur le terrain, jouaient sans âme, sans schéma tactique clair, essayaient d'imposer leur rythme, mais n'y arrivaient pas. En effet, le schéma tactique prôné par les Soussis les a muselés. Ainsi, les véritables occasions de buts étaient rares de part et d'autre. Seul un tir bien cadré de Mechac 21', a obligé Gassi à sortir le grand jeu pour sauver ses bois. Les protégés de Sellami se contentaient de se regrouper en défense tout en procédant à quelques contre-attaques sans danger. La plupart du temps, la balle se jouait en milieu de terrain sans pour autant inquiéter les deux gardiens.
A la reprise, c'est le même scénario, les locaux n'arrivaient plus à tenir bon, confondant, anticipation et précipitation. Le coach Lamrini a procédé à des changements sans pour autant réussir à changer la physionomie de la partie. Ainsi, la rencontre s'est soldée par un nul blanc au goût de la défaite au grand dam du public khouribgui. Une déconvenue qui sonne le glas et qui pourrait semer davantage de zizanie dans la demeure des Verts à moins d'une amélioration du niveau de l'équipe lors des prochains matchs. Pourtant, le bureau dirigeant n'a pas lésiné sur les moyens pour encourager tout le monde. Ainsi, les joueurs requis par l'entraîneur lors de la période des transferts, ont été recrutés. A ces derniers, on avait promis 5000 dhs chacun en cas de victoire devant le Hassania, 6000 pour le match de la JSKT et 7000 pour celui du MAT. Mais les résultats n'ont jamais suivi. Les supporters sont furieux et en veulent au coach khouribgui et réclament son départ à cor et à cri.
A l'issue de ce match, le coach, Sellami, a déclaré : "Le match n'a jamais atteint les sommets. Pour nous, le résultat est positif. L'équipe a bien joué, mes éléments ont appliqué le schéma tactique à la lettre. On a créé des occasions, mais elles ont été bêtement loupées. Je suis confiant pour les prochaines rencontres, le Hassania jouera beaucoup mieux. Je souhaite bonne chance à l'OCK. "
Quant à son homologue Lamrini : " On souffre du manque d'une attaque percutante, en plus de certaines défaillances dans la défense. On a dominé l'adversaire en deuxième mi-temps, mais on a raté les opportunités qui se sont présentées. On cherche une formation type qui sera au goût du public. Lors du prochain mercato, nous essayerons de recruter des attaquants de haut niveau. L'OCK dira son mot lors des prochaines échéances. "