-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
C’est devant 300 spectateurs que l’Olympique de Khouribga a accueilli le CRA, au Complexe OCP, pour le compte de la troisième journée du championnat dans un match qui s’annonçait difficile pour les deux formations. La rencontre s’est terminée à l’avantage des Khouribguis sur le score de deux buts à un.
Dès la première minute, les Phosphatiers passent à l’attaque en exerçant un pressing constant sur une défense des visiteurs bien regroupée autour du gardien Aouttah. A la 4’, suite à une attaque rapide et dangereuse de l’OCK, Kandoussi voit sa balle heurter violemment le poteau droit du portier des Hoceimis. Trois minutes après, Ouchrif bien servi par Sbai, en position idéale, rate lamentablement un but tout fait. La vivacité des visiteurs empêche les locaux de concrétiser. Les hommes de Hmiddouch portent le danger au camp khouribgui à la 43’ par le biais de Daifi. Au deuxième half, le match change de physionomie et ce sont les visiteurs qui portent le danger dans le camp khouribgui. En effet, suite à une contre-attaque, le défenseur Bakayoko marque contre son camp (46’). Ce but contre le courant du match chamboule les cartes de Bracci qui procède rapidement à un changement, Askari laisse sa place à Rquioui. L’entrée de ce dernier donne un élan à l’attaque locale. Ainsi Rquioui sert Kandoussi en bonne position, qui d’un boulet de canon bat imparablement le keeper Aouttah (51’).
Ce but égalisateur libère les Khouribguis qui reprennent les commandes du match en accélérant le rythme. La rencontre va être beaucoup plus animée et riche en rebondissements. Ainsi, les visiteurs se font piéger à la 74’, suite à une passe lumineuse de Rquioui à Ambourquet qui, d’une frappe sèche des 25m, ne laisse aucune chance au portier Aouttah. C’est la douche écossaise pour les Hoceimis, mais c’est le bonheur pour les supporters khouribguis. Les visiteurs tentent d’égaliser mais ils vont à chaque fois buter sur une défense bien soudée.
Au terme de cette rencontre, le coach du CRA, Hamiddouch a déclaré : «Nous savions que ce match à Khouribga allait être difficile, vu que l’OCK n’avait pas encore remporté de victoire. On a marqué les premiers, mais mes joueurs n’ont pas su conserver l’avantage. L’OCK est revenu rapidement dans le match. Le CRA a un problème d’effectif. Beaucoup de joueurs ne veulent pas venir jouer à El Hoceima à cause de l’éloignement de Casablanca.
Il est très difficile de les convaincre de porter le maillot du CRA». Quant à Bracci, coach de l’OCK, il a dit : «La force de l’OCK réside dans sa capacité de revenir dans les matchs. Vous l’avez peut-être remarqué dans les deux derniers matchs contre le MAS et le WAC. Aujourd’hui, nous étions menés au score et nous sommes revenus dans le match et nous avons gagné. J’ai deux objectifs à atteindre : avoir une équipe compétitive et faire de bons résultats.