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Illustré par une image de gros diamants, l'album était disponible lundi en "streaming" sur la plateforme Apple Music et pouvait être téléchargé sur iTunes, mais pas sur les plateformes concurrentes d'Apple comme Spotify ou en format CD ou vinyle. Drake est le seul artiste à avoir décroché cette année un disque de platine aux Etats-Unis, en vendant plus d'un million de copies de sa mixtape "If You're Reading This It's Too Late", lancée par surprise en février. Dans ce cas comme pour "What a Time To Be Alive", Drake préfère parler de "mixtape" que d'un album complet.
Optant pour une stratégie commerciale singulière, il a choisi de les lancer d'abord sur Apple. Une option qui ne devrait encore une fois pas le pénaliser, à en croire Billboard: le magazine spécialisé s'attend à voir entrer "What a Time To Be Alive" directement à la première place de son prochain classement hebdomadaire et à ce qu'il enregistre les meilleurs chiffres de ventes pour un lancement, devant son album précédent.
L'entrée en force surprise de Drake et Future bouleverse les propres pronostics de Billboard, qui s'attendait jusque-là à voir atterrir le nouvel album de Lana Del Rey sorti vendredi, "Honeymoon", à la première place de son prochain classement.