-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
La marche à jeun est « la garantie d’un esprit sain dans un corps sain ». La marche à jeun permet de faire du sport sans cette impression de contraire mais aussi de s’améliorer au plan sportif. En effet, ce type de marche est plutôt conseillé aux personnes pratiquant déjà un peu de sport, même de manière irrégulière.
L’objectif est de marcher tous les matins, l’estomac vide. Mais pas au saut du lit. Attendez trente minutes avant d’enfiler vos running, que votre corps se réveille. Et n’oubliez pas de boire. Eau, café ou thé sans sucre, toujours pour réveiller l’organisme mais aussi pour diluer les sucs gastriques qui ont tendance à se développer de façon plus importante lors de ce type d’effort. Pourquoi marcher l’estomac vide? Plusieurs études ont prouvé que l’on perd davantage de poids quand on “remue” l’estomac vide. la consommation est d’environ 30g de lipides/h pendant une séance de course à jeun contre une consommation de 4g/h après un petit déjeuner traditionnel. Une situation durant laquelle on puise davantage dans les graisses stockées afin de déployer l’énergie nécessaire à la contraction des muscles.
Le bon rythme ? « Commencez par 12 minutes par jour et rajouter une minute tous les jours. L’objectif à atteindre : trente minutes quotidiennes » précise Valérie Orsoni. Après l’activité, ne sautez surtut pas le petit déjeuner. Offrez-vous par exemple du pain complet ou des céréales complètes, du thé robooïs et un smoothie vitalité : lait de soja, myrtille, pamplemousse, mangue et carotte. Si le matin, le temps vous manque, il n’est pas contre-indiqué de pratiquer la marche à jeun à un autre moment de la journée. A condition d’avoir l’estomac vide, par exemple avant le déjeuner ou le dîner.