-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
Ainsi, les autorités locales ont-elles décidé de prolonger à 21h00 l'heure de fermeture des hammams, des salles de sport et des commerces de proximité au lieu de 20h00, indique un communiqué de la préfecture de Béni Mellal parvenu à la MAP. Elles ont, de même, décidé de prolonger les heures d'ouverture des marchés à 18h00, de rouvrir le marché pilote de Kasbat Tadla et de fixer ses heures de fermeture à 20h00, outre la réouverture du marché de Ksiba de 8h00 à 14h00.
Toutefois, les travailleurs des hammams doivent, avant l'ouverture de ces lieux, subir des tests PCR prouvant qu'ils ne sont pas positifs au Covid-19, explique le communiqué. Les autorités locales appellent les citoyens de la région de Béni Mellal-Khénifra au respect individuel et collectif des règles de prévention, particulièrement, l'hygiène, le port correct et permanent du masque, la distanciation physique en plus d'éviter les rassemblements et de ne sortir qu'en cas d’extrême nécessité. Elles ont, par ailleurs, procédé, vendredi, à la démolition de sept constructions anarchiques dans le cadre des efforts de lutte contre ce phénomène qui a eu des répercussions néfastes sur le paysage et le développement de la ville.
Un communiqué de la wilaya de la région de Béni Mellal-Khénifra a fait savoir que trois bâtiments avec sous-sol et quatre autres complètement achevés sis au troisième arrondissement de Béni Mellal, ont été démolis sous la supervision des agents et auxiliaires de l'autorité de cet arrondissement appuyés par des éléments des Forces auxiliaires et de la Sûreté nationale. Ces bâtiments en cours de construction devaient être vendus par des lotisseurs et marchands des constructions anarchiques, a ajouté la même source, soulignant qu'une enquête a été ouverte par les autorités locales afin d’élucider les circonstances de cette affaire et s’informer sur les activités de ces personnes sous la supervision du parquet compétent.
Cette opération s'inscrit dans le cadre des mesures prises par les autorités régionales pour la répression des auteurs des constructions illégales et pour "stopper l'hémorragie urbaine" que connaissent plusieurs localités de la région, conformément aux dispositions de la loi n°66-12 relative au contrôle et à la répression des infractions en matière de construction et à la loi n° 25-90 relative aux lotissements, groupes d'habitations et morcellements.