-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Le coût des catastrophes naturelles exceptionnellement élevés l'an dernier
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
Avastin est un agent antiangiogénique initialement utilisé pour traiter les cancers colorectaux métastatiques. Des chercheurs ont étudié plus de 1.870 patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire de stade avancé non traité. Après avoir subi une intervention chirurgicale destinée à retirer la plus grande partie de la tumeur, les patientes ont été affectées dans trois groupes différents en fonction des traitements reçus.
Résultat, la "survie sans progression de la maladie" des femmes ayant reçu Avastin associé à une chimiothérapie en guise de premiers soins, puis Avastin seul durant 15 mois, était de 14,1 mois, contre 10,3 mois chez les femmes uniquement sous chimiothérapie.
"Le cancer de l'ovaire, qui touche 230.000 femmes chaque année dans le monde, est une maladie qui reste difficile à traiter, peu de progrès ayant été enregistrés dans ce domaine au cours de la dernière décennie. Aussi ces résultats représentent-ils une avancée importante pour les femmes en quête de nouvelles options thérapeutiques", indique le Dr Robert Burger, principal auteur de l'étude.