-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
-
Signature d’un partenariat pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel
-
Des académiciens et experts saluent les acquis majeurs en faveur de l'amazigh
-
Aït Ourir célèbre la poésie amazighe lors d'une soirée artistique
Dans une interview, Nouaâmane Lahlou avait indiqué qu'il préparerait plusieurs chansons de ce genre. Et c'est parole tenue, puisqu'il travaille actuellement sur une chanson consacrée à la ville de Laâyoune et sa région, et ce après avoir participé récemment au festival de cette ville et découvert les merveilles de la nature dans ces contrées chères à tous les Marocains. Nouâamane n'a pas caché son émerveillement face à la beauté des sites, à la sympathie des gens et à la diversité culturelle.
Il a, d'autre part, enregistré et tourné en clip une autre chanson qui traite de la problématique de l'eau. Une idée qu'aucun autre chanteur n'a pu avoir, d’autant que le thème est difficile à traiter. Pas pour lui en tout cas, et c'est cela qui fait de cet artiste une valeur sûre de la chanson marocaine et une référence pour les autres chanteurs qui sont à court d'idées et de créativité.
D'ailleurs, Nouaâmne Lahlou s'est toujours considéré, comme musicien et non comme chanteur. Pour quelqu'un qui travaille toute la journée pour trouver de nouvelles sonorités et de nouvelles phrases musicales, c'est bien le cas, car il s'agit d'un artiste professionnel qui respecte son art et le public. Et on ne peut nier qu'en peu de temps, cet artiste a réussi à conquérir les cœurs et à plaire à tout le monde même aux plus récalcitrants. La scène a connu d'autres artistes avant lui, mais n'ont pas pu percer et ont vite fait de s'éclipser.
L'artiste crédible, c'est celui justement qui sait prendre le pouls de la société où il vit, évoluer parallèlement avec toutes les nouveautés et aborder des problèmes. Chanter les villes marocaines, c'est un coup de génie.
Glorifier la cause nationale, c'est un grand mérite et c'est pour cela qu'on doit rendre un vibrant hommage à ce musicien qui a chanté « Sawt Addamir »; un texte qui parle des Marocains séquestrés à Tindouf.