-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Quant à Marouane si, il est bousculé par la préférence d'Arsène, Van Persie, il n'en reste pas moins un grand pivot. Ses grandes qualités forcent par à -oups, les attirances d'autres clubs certes, moins prestigieux que celui des Canonniers mais plus regardants et surtout plus décidés à l'intégrer au paragraphe d'une efficacité recherchée. Aussi et, dans la perspective de recruter le n° 17 des Lions de l'Atlas, trois clubs, appartenant à trois grands championnats européens, la Premier League, la Ligue 1 et la Liga, n'ont actuellement aucun scrupule à faire monter les enchères en se mettant dans les rangs d'un virtuel acheteur. Le second club de Liverpool, Everton le posterait bien en avant de ses lignes, Didier Deschamps le voit très bien à la pointe de son attaque à l'OM en France et enfin tout dernièrement le F.C Séville est prêt à débourser quelque huit millions d'euros pour peu qu'il daigne honorer son gazon andalou.
Au niveau de la jeunesse talentueuse que renferme le club Maroc d'outre-bled, le jeune olympique du PSV Eindhoven, Zakaria Labyad, 18 printemps et énormément de qualités, pourrait voir son contrat qui court jusqu'en fin de saison ne pas arriver à terme. En effet, le Sporting Portugal pourrait volontiers faire avec jusqu'en juin et même plus. Enfin, cela pourrait nous concerner, Adam Maher, 18 ans aussi, un joueur hollandais d'origine marocaine, un peu à la Affelay, est convoité par le FC Barcelone, l'AC Milan, l'Olympique Lyonnais et Manchester City entre autres. Gerets ramène nous-ça ! On est preneur.
Benatia présent avec l’EN
Incertain pour cause de blessure, Mehdi Benatia sera présent pour la LG Cup avec le Onze national. Le joueur souffrait d’une blessure qui compromettait fortement ses chances de participation, il pourra finalement tenir sa place pour ce tournoi.
Ce qui n’est pas le cas pour Abdelhamid El Kaoutari qui a dû déclarer forfait pour cause de blessure. A cet effet, le sélectionneur national, Eric Gerets a décidé de faire appel à Abdelfettah Boukhriss (FUS) et Ahmed Chagou (DHJ).
En match d'ouverture de ce tournoi amical qui aura lieu ce vendredi, le Cameroun sera opposé au Soudan et le Maroc à l’Ouganda.
Lors de la seconde journée qui se déroulera dimanche prochain, le Soudan jouera l'Ouganda tandis que le Maroc rencontrera le Cameroun.
Le Maroc et le Soudan, étant tous deux qualifiés pour la prochaine CAN, ne peuvent pas se rencontrer. Le classement des équipes se fera en fonction du nombre de points obtenus. Tous les matchs désigneront obligatoirement un vainqueur.