-
Tanger: Journées portes ouvertes des industries du textile
-
La destination Maroc séduit les voyagistes brésiliens
-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024
-
Casablanca : Ouverture de la 8ème édition du Salon international des mines et carrières
-
AG de l’ONU : Adoption à New York de la résolution marocaine sur le tourisme durable
Près de 2,69 millions de passagers ont voyagé sur les lignes de Norwegian en juillet écoulé, soit un taux d'occupation de 93,8%.
La troisième compagnie à bas prix d'Europe, derrière Ryanair et Easyjet, devance sa principale rivale Scandinavian Airlines Systems (SAS) qui a réalisé un taux d'occupation de 86,9% avec 2,59 millions de passagers.
Détenue à hauteur de 50% par les Etats danois, suédois et norvégien, SAS a souffert récemment de la concurrence des low cost qui a entraîné une baisse des profits et forcé la compagnie à entreprendre un plan de réduction des coûts.
Il s'agit de la première fois que Norwegian Air s'impose devant SAS, mais c'est une "réalité à laquelle nous devons nous habituer vu que la compagnie se développe rapidement et se procure de nouveaux avions", a indiqué Jacob Pedersen, analyste chez Sydbank, cité par le quotidien Berlingske.
Depuis quelques années, Norwegian est le partenaire majeur du Maroc en Scandinavie, un important marché touristique avec près de 30 millions de voyageurs. La compagnie assure plusieurs dessertes hebdomadaires sur Marrakech et Agadir.
Norwegian, qui a transporté près de 24 millions de passagers l'an passé, compte acquérir 11 nouveaux appareils, dont un Boeing Dreamliner pour le long-courrier.