Ils étaient 349 vététistes à avoir pris part à la 5ème édition de ce raid VTT par étapes dont 9 Marocains,venus de Khénifra, Agadir, Azrou, Oujda et encadrés par le Dr. Noureddine Ramdane président de l’Association marocaine de VTT(AMV) et du club VTT d’Oujda et Abderrahim Riadi secrétaire général de l’AMV et président du club VTT d’Azrou.
Bien préparés, les Marocains ont lutté à armes égales avec les meilleurs bikers du monde. Meilleur du groupe, Saïd El Ayoubi a pris la 16ème place au classement de la catégorie élite, ce qui est en soi un véritable exploit eu égard à la qualité de la participation internationale à cette grande épreuve longue de 500 km qui a conduit les participants de Mâadid (près d’Erfoud) à Ouarzazate en passant par M’cissi , Alnif, Boulmane Dadès et Toudount, et qui n’est pas à la portée de n’importe qui.En effet, la NissanTitan Désert est considérée comme l’épreuve VTT à étapes la plus difficile au monde et la plus courue par les grands champions tels que les frères Jalabert, Nicolas et Laurent, Roberto Heras, triple vainqueur de la Vuelta(Tour d’Espagne) et Abraham Olano, Raul Hernandez et Igor Astarloa, Tinker Juarez, Alejandro Diaz de la Peña… A signaler enfin l’excellente organisation de la course.
Classement
Elite: 1°)-Roberto Heras(Espagne) 2°)-Ondrej Fojtik (République Tchèque) 3°)-Marc Trayter Alemany(Espagne) 4°)-Israël Nuñez Baticon (Espagne) 5°)-Martin Horak(République Tchèque) 16°)-Saïd El Ayoubi (Maroc).
Moins 23 ans : 1°)-David Lozano Riba( Espagne) 2°)Cristofer Bosque Ruano(Espagne).
Master : 1°)-Tinker Juarez(USA)2°)-Laurent Jalabert( France) 3°)-Javier Salamero Subias(Espagne).
Vétérans : 1°)-Bartolome Quetglas Riera(Espagne) 2°)-Juan Antronio Gonzalez-Berenguer Hurtado (Espagne) 3°)-Gonzalo Ceballos Cortes(Espagne).
Femmes : 1°)-Nuria Lauco Martinez(Espagne) 2°) -Nuria Espinosa Vendrell( Espagne) 3°)-Nuria Jimenez Martin(Espagne).
Equipes : 1°)-Radikalbikes 2°) -Nissan CEE1 3°)-Doctore Bike .
Duo mixte : 1°)-Madform-Aumartrans-Basoli 2°)-Santtiveri-Federació Catalana D 3°)-Buff .