A Al Hoceïma, le CRA a croisé le fer avec l’ASE. Les hommes du coach Driss El Ghissassi du CRA ont fait un bon parcours lors de cette première manche du championnat. Il ont remporté une nouvelle mais difficile victoire sur le petit score de 54 à 38 face à l’ASE. Le match était d’un niveau médiocre.
De leur part, les Souiris ont enregistré leur huitième défaite, ce qui les met en position de reléguable. Le SP a de nouveau été battu. cette fois-ci, devant le FUS à domicile sur le score de 70-74. Selon le coach Hassan Hachad: “ Notre souffrance s’accentue avec l’absence de deux pivots à savoir Omar et Philippe blessés. On joue depuis plus d’un mois sans ces deux éléments importants. Nous allons essayer de redresser la barre lors des matches retour pour revenir au devant de la scène”.
Le match MAS/WAC a connu un scénario inédit. D'abord, le WAC a réussi à mener au score 49-59. Ensuite, les locaux sont revenus au score 60.59. Le martch s'est soldé sur le score de 73 partout. Selon la règle, on devait disputer 5 minutes de prolongation pour départager les deux protagonistes. En fin de compte, c'est le WAC qui a arraché les points de la victoire 80/83.
A Tanger, Papis et consorts n'ont pu éviter le pire pour faire sortir l'IRT de sa spirale de défaites. Ce nouveau revers enregistré à domicile pose plus d'une question sur l'avenir de l'équipe du Détroit. En revanche, les protégés de Saïd El Bouzidi (RSB) continuent sur leur lancée en vue de s'assurer une place au play-off. 67/72 en dit long sur la lutte acharnée entre l'IRT et la RSB.
Pour sa part, l'ASS a confirmé sa suprématie face au Raja. Les Slaouis sont bien partis pour remporter le titre de cette saison. Ils ont battu leur adversaire sur le score de 98 à 85 et ont encore un match en retard à disputer.