-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
De son côté, le Youssoufia de Berrechid tentera en accueillant la Renaissance de Berkane de faire autant en vue de s’emparer du fauteuil convoité. Les Hrizis auront la tâche plus difficile que le leader puisqu’ils reçoivent en match sommet le locataire de la troisième loge qui lui aussi aspire à rester en course d’autant plus qu’il n’est qu’à deux points de la première place. L’autre choc de la journée sera sans doute, la rencontre qui aura lieu à Oujda, à huis clos entre le MCO et la Jeunesse de Kasbat Tadla. Les Tadlaouis, quatrièmes, seront plus motivés pour réaliser un bon résultat au stade d’Honneur. Les Orientaux qui n’arrivent pas à retrouver leur niveau d’antan auront une mission difficile surtout qu’ils évolueront sans l’appui de leur public.
En queue de peloton, l’Association de Salé, bon dernière, n’arrive pas à décoller et à remonter la pente. Sans victoire depuis l’entame du concours, les Corsaires affronteront dans leur fief, la coriace formation de Mendoza qui pointe confortablement à la sixième place. Un succès des visiteurs n’est pas à exclure mais avec la trêve qu’a connue la compétition, les Slaouis pourraient faire montre de plus de volonté, de détermination et réaliser leur première victoire.
Il en va de même pour le KACM qui en dépit de ses deux victoires successives n’est pas encore au bout du tunnel. Lors de cette journée, il ira croiser le fer avec le TAS dont les résultats restent en dents de scie. Une situation qui peut jouer de mauvais tours aux coéquipiers de Benbarek. Un match apparemment équilibré et le partage des points ne serait pas une surprise.
L’autre belle empoignade de ce round mettra aux prises l’Ittihad de Témara et Rachad Bernoussi. Les deux formations se valent et sont installées au milieu du tableau. Cependant, les locaux auront l’avantage du terrain et du public.
Quant à l’IRT qui reste un sérieux prétendant à la montée, il fera son plus long voyage de la saison en allant de l’extrême Nord vers le Sud pour y rencontrer Ait Melloul qui a frôlé la montée lors de la saison dernière. Néanmoins, les Soussis n’ont plus la même équipe que toutes les autres formations craignaient.
Enfin, le Raja de Béni Mellal toujours en queue de peloton fera un voyage périlleux en allant se mesurer dans la capitale au Stade Marocain qui voudrait améliorer son classement.