La victoire finale est revenue à Guy Kiros suivi de Patrick Roslette à la deuxième place et Pierre Périen à la troisième. Chez les Marocains, c'est le Gadiri, Hamid Gabari qui s'est classé en tête, suivi de Rachid Bitti et Omar Soutsane.
Cette édition a vu la participation de plus de cent pilotes venus d'Europe et d'Amérique(France ,Suisse,Canada,Ecosse,USA) en plus du Maroc représenté par treize pilotes.
Cet Enduro s'est déroulé en trois étapes : Agadir-Guelmim (265 km ),Guelmim-Agadir( 285 km) et Agadir-Oulad Teïma-Agadir (185 km) avec une spéciale sur la plage d'Agadir. Le parcours de la course était surtout constitué de pistes très difficiles à travers les régions Souss-Massa-Drâa et Guelmim-Smara et une bonne partie sur le sable des plages de Mirleft, de la Plage blanche et d'Agadir.
A l'issue de cette manifestation, Abdallah Laraïchi, secrétaire général de la FRMM, a déclaré: « Cette 9ème édition de l'Enduro,qui s'est déroulée dans la région d'Agadir a vu la participation de 13 pilotes marocains dont une fille,ce qui est déjà très important pour nous. Les trois étapes étaient très dures avec des pistes sinueuses et des virages difficiles. Il fallait donc être en bonne condition physique, être vigilant et bien tenir son guidon. Mais on est très satisfait parce qu'il n'y pas eu d'accidents vu que l'organisation était à la hauteur(encadrement,contrôle,couverture médicale…) ». Et d'ajouter: « Nous avons bénéficié de l'aide précieuse des autorités locales. La Fédération a aussi contribué à la réussite de cet événement à travers son staff. Et pour la première fois, on a désigné un commissaire de la Fédération Royale marocaine de motocyclime chargé de l'environnement pour montrer à tout le monde l'intérêt que nous portons à la sauvegarde de notre environnement ».
Au sujet de la participation marocaine à cette course, « elle a été satisfaisante grâce à Gabari qui s'est classé dixième avec des pilotes de renommée internationale, ce qui lui a permis d'améliorer son niveau. D'ailleurs, au mois de mai, la Fédération enverra trois ou quatre pilotes prendre part à un Enduro en Egypte, puis en Arabie Saoudite et enfin au Bahreïn », a conclu le responsable fédéral.