Une explication combien difficile à négocier pour les Wydadis, appelés à chasser la poisse du fait que, de par le passé, ils avaient toujours cédé le pas face à des équipes tunisiennes. D'ailleurs, le dernier face à face entre le WAC et le Club Africain, nous rappelle le site wydadnews.com, remonte à 1991. C'était à l'occasion des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions, match sanctionné par une victoire des Tunisois par deux buts à zéro.
Sur le papier, il faut reconnaître que la suprématie des clubs tunisiens sur leurs homologues marocains reste de mise. Sauf qu'il est grand temps d'essayer de changer cette réalité et de suivre l'exemple du FUS, dernier club marocain à s'offrir récemment une équipe tunisienne, le CS.Sfaxien.
D'ailleurs, le Wydad dispose de tous les atouts pour franchir ce cap sans dégâts. Certes, le coach est nouveau, mais il est un grand connaisseur du football africain. Un atout majeur auquel s'ajoute l'ossature, une belle brochette de joueurs, tous des chevronnés qui plus est décidés à entamer leur campagne régionale du bon pied.
A signaler que cette explication entre le CA et le WAC sera sifflée par un trio arbitral algérien, conduit par le referee international Farouk Houasnia. Il sera assisté par Mohamed Meknous et Abou Abdellah Amari.
Pour rappel, l'AS.FAR, représentant du football national en Coupe de l'Union nord-africaine des clubs vainqueurs de coupes, devait affronter hier à domicile l'équipe libyenne d'Annasr et ce, pour le compte de la demi-finale aller.