-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Selon le Comité olympique palestinien, Rogge rencontrera le président palestinien Mahmoud Abbas et le premier ministre Salam Fayyad, avant d'aller poser la première pierre du siège du Comité olympique palestinien au village de Ram, près d'Al-Qods.
Le président du CIO et la délégation devront visiter ensuite le camp Al Amari des réfugiés à Ramallah, ainsi qu'à Bethléem. Ils assisteront ensuite à un match amical entre les deux sélections olympiques de Palestine et de Jordanie au stade Faycel Al Houssaini à Ram.
La viste de Rogge en Palestine sera une première pour une personnalité sportive internationale après celle effectuée par Joseph Blatter, président de la Fédération internationale de football (FIFA), fin 2008, à l'occasion de l'inauguration d'un stade international de football en Palestine.
Lors de sa visite, Rogge sera accompagné d'une importante délégation olympique constituée, outre des deux Maroccains El Moutawakel et El Guerrouj, de l'ancien ministre italien des sports et président de la commission des relations internationales près du CIO, Mario Pescante, du directeur du Fonds de solidarité olympique internationale, l'Espagnol Pere Miro et du directeur de développement de la coopération internationale, le Zimbabween Tomas Amos Ganda Sithole.
La délégation comprend également le président de la Fédération de Football du Bahreïn, Sheikh Ibrahim Cheikh Salman bin Ibrahim Al Khalifa, du président du comité olympique jordanien, le prince Faisal bin Al-Hussein, également membre du CIO et d'autres personnalités.
Au cours de cette visite, le Comité olympique palestinien s'emploiera à ouvrir plusieurs dossiers relatifs au sport en Palestine dont la libre circulation des sportifs palestiniens vers et dans leurs territoires à cause de la situation politique.
Selon Djibril Rajoub, président du Comité olympique palestinien, la délégation olympique devrait passer un jour dans les territoires palestiniens avant de se rendre en Israël, mais sans être accompagnée par la délégation arabe.
Selon des sources au sein du Comité olympique palestinien, plusieurs autres questions seront débattues devant le président du CIO dont l'empêchement par Israël de mettre en place des infrastructures sportives palestiniennes et la confiscation des équipements sportifs envoyés pour le comité palestinien dans les ports israéliens. A travers cette visite du CIO, le Comité olympique palestinien espère voir davantage de développement devant consolider les réalisations déjà accomplies dans le secteur sportif palestinien lors des deux dernières années.