-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Les Sud-africains, comme à l'accoutumée, ont confirmé leur domination sur le 200m dos dames (1 or et 1 argent), 200m papillon dames (1 or et 1 argent), 200m 4 nages messieurs (1 or et 1 bronze), 4x100m 4 nages messieurs (1 or) et 50m nage libre messieurs (1 bronze).
Les Kenyans ne sont pas restés en marge en goûtant au métal précieux et à l'argent du 50m nage libre messieurs.
Les nageurs arabes se sont contentés de 5 médailles seulement obtenues aux concours du 4x100m 4 nages messieurs (1 argent pour l'Algérie et 1 bronze pour l'Egypte), 200m 4 nages messieurs (1 argent pour la Tunisie), 200m papillon dames (1 bronze pour la Tunisie) et du 200m dos dames (1 bronze pour la Tunisie).
Le Maroc a raté les podiums des cinq compétitions au programme de cette journée.
A l'issue de cette 6e journée, dernière pour les épreuves de natation sportive en piscine, les prix des meilleurs nageurs (hommes et dames) ont été décernés respectivement à la Marocaine Sara El Bekri (5692 points) et au Tunisien Taki Mrabet (4927 points), alors que le prix de la meilleure sélection est revenu à l'Afrique du Sud qui a totalisé 47.092 points sur 62 finales disputées.
La 7e et dernière journée de ces 10èmes championnats a été marquée, hier, par les épreuves masculines et féminines de nage en eau libre (5km) à la plage de Sidi Abbed de Temara.