-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Réputée pour sa voix forte et son engagement artistique, Najwa Karam surnommée "Le Soleil de la chanson libanaise", est la chanteuse qui a participé le plus au succès que connaissent les chansons du pays du cèdre depuis le début des années 90, notamment avec les célèbres et populaires titres "Kebir el hob" et "Oyoun Albi", "Ya Medawebni" ou encore le récent tube "Hakda Haki".
Née dans une famille libanaise maronite de Zahlé, Najwa Karam a grandi dans une ambiance musicale. Elle a étudié la philosophie dans sa ville natale avant de se lancer, à l'âge de 26 ans, dans le monde de la chanson.
Après avoir fait ses premières preuves au sein du mouvement "Layali Lobnane" et enregistré son premier album, elle s'inscrit au conservatoire de musique arabe de Beyrouth pour devenir la star qu'elle est aujourd'hui.
Depuis ses débuts en 1985, Najwa Karam a toujours été l'attraction ultime des prix d'appréciation, elle en a gagné plus de 70 distinctions. Elle a été ainsi élue meilleure chanteuse arabe à plusieurs reprises, la chanteuse arabe la plus célèbre, la plus populaire, et détient aussi les titres de l'artiste la plus vendue du Moyen-Orient pour les années 1999, 2000, 2001, 2003 et 2008, avec plus de 50 millions de disques dans le monde.
La 12ème édition du Festival Mawazine Rythmes du monde est prévue du 24 mai au 1er juin prochains à Rabat.