"Même s'il semble encourageant et prometteur, le résultat du match aller n'est pas pour autant suffisant", a dit El Haddaoui, qui était accompagné du staff assistant (Souhil et Ouarka) et des deux joueurs Adil Kouch et Mohamed Oulhaj, lors d'une conférence de presse au Centre national de football à Maâmora (Salé).
"Il faut oublier la première partie (du face-à-face) et tenter de négocier avec fermeté et résolution la seconde partie pour pouvoir décrocher le billet de qualification pour les phases finales du championnat africain", a insisté le sélectionneur national.
"On ne doit ni surestimer l'adversaire ni le sous-estimer", a ajouté Mustapha El Haddaoui, soulignant que "les chances sont égales pour les deux équipes même si on a l'avantage d'avoir marqué à l'extérieur et que le retour se déroulera devant notre public".
Le match retour, qui aura lieu samedi au complexe sportif Mohammed-V à Casablanca (17h00), sera "plus difficile" pour les deux équipes, a-t-il ajouté, indiquant que la sélection marocaine est "fin prête pour assurer sa présence au CHAN-2011 au Soudan, ce qui devrait être un cadeau de fin de saison pour le football national".