-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Ce festival est organisé jusqu’à 20 avril par le Mouvement Tofola Chaabia en partenariat avec l’Agence de développement de l’Oriental, sous le thème «Le théâtre de l’enfant : spectacle et festivité».
Il vise, entre autres, l’essor culturel, éducatif et artistique au niveau régional, national et international.
Plusieurs troupes de théâtre de différents pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe prendront part à ce festival dont le commission d’arbitrage sera présidée par Abdelkrim Berchid et la participation de Naoual Ben Brahim, Salem Kouindi, Nour Eddine Benkirane, Said El Moursi et Abdellah Zeroual.
La première édition remonte à 1995 qui a vu la participation des troupes de théâtre scolaire local seulement. Et d’année en année, le festival a acquis une renommé internationale avec la participation des troupes mondiales pour décrocher le trophée du festival. A noter que l’année dernière, une troupe de théâtre de Taza a remporté ce trophée en présentant la pièce intitulée «L’arc-en-ciel» réalisée par Nour Eddine Benkirane.