"Mourinho met le feu au Real Madrid", titre en une le journal sportif catalan Mundo Deportivo.
"Il dédaigne Pedro Leon et laisse la presse en plan", poursuit le quotidien catalan.
"Vous parlez de Pedro Leon et on dirait que vous m'interrogez sur Zidane ou Maradona", a affirmé Mourinho lundi alors qu'on lui demandait pourquoi il n'avait pas retenu le milieu offensif espagnol, plutôt bon ce week-end en Liga, dans le groupe pour affronter Auxerre.
Irrité de répondre aux journalistes sur Pedro Leon, l'entraîneur a également assuré ne pas connaître le nouvel entraîneur de Séville, Gregorio Manzano, a fini par se lever et partir, avant que la traductrice ne finisse de traduire ses derniers propos.
Pedro Leon "est un excellent joueur mais il y a encore deux jours il jouait à Getafe. Il n'a pas été convoqué pour un match et on dirait qu'on parle de Maradona, Zidane ou Di Stefano. Il doit travailler pour jouer. S'il travaille et s'il s'entraîne comme j'aime, alors il jouera", a insisté Mourinho, dont les propos étaient repris en boucle mardi matin sur les radios et télés espagnoles.
"Mourinho +descend+ Pedro Leon", assurait en une le journal AS alors que pour le quotidien généraliste Publico, "Mou humilie" l'ancien joueur de Getafe.
"Les camouflets de Mourinho", titrait élégamment El Pais. "L'entraîneur du Real Madrid ironise sur Pedro Leon, qu'il n'inclut pas dans la liste contre Auxerre après sa performance contre Levante, et sur Gregorio Manzano, qu'il dit ne pas connaître", poursuivait le célèbre quotidien espagnol.
Il y a 15 jours, Mourinho s'en était pris au Français Karim Benzema, en appelant à l'intelligence du joueur.