-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
“Evidemment que j’aime être là où les gens m’aiment. En Angleterre, c’est le cas. Ici en Espagne, c’est un peu différent parce que certaines personnes - et beaucoup sont dans cette salle de presse - me détestent. Mais c’est difficile de prendre une décision car j’aime le club. Nous verrons en fin de saison”, a expliqué le Portugais en conférence d’après-match.
“J’ai un contrat avec le Real et on ne rompt un contrat que dans des situations où les gens ne s’entendent plus”, a précisé l’entraîneur madrilène, qui est effectivement lié au club merengue jusqu’en 2016.
Si le “Special One” n’a donc pas annoncé son départ de Madrid où il vit actuellement sa troisième saison, il n’a pas non plus confirmé qu’il resterait, comme il l’avait fait après l’élimination des siens en demi-finale la saison dernière, contre le Bayern.
“Je veux terminer la saison, je veux penser à la finale (de Coupe du Roi, contre l’Atletico) que nous avons encore à jouer, je veux terminer deuxième du championnat. Tout le reste, nous le verrons en fin de saison, avec le président (Florentino Perez).
De son côté, l’attaquant-vedette du Real Madrid Ronaldo, compatriote de Mourinho avec lequel il partage le même agent -Jorge Mendes-, n’a pas directement lié son avenir à celui de son entraîneur.
“Je ne me préoccupe pas de savoir si Mourinho continuera ou non, je me préoccupe du Real et de moi-même”, a expliqué Ronaldo en zone mixte mardi.
Le Ballon d’Or 2008 ne s’est pas non plus montré pressé de régler la question de son renouvellement au Real, avec lequel il est lié jusqu’en 2015.
“Il me reste deux ans de contrat et je ne suis pas préoccupé par mon renouvellement. Je veux continuer à gagner où que ce soit”, a conclu l’ailier portugais.
Ils ont dit
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) sur marca.com: “Nous aurions pu marquer ces trois buts qui auraient changé le match. Nous savions que si nous marquions tôt, la rencontre aurait changé parce que le Borussia n’avait pas l’initiative ce soir. Mais nous n’aurions surtout pas dû perdre comme cela en Allemagne (4-1). Nous nous en allons la tête haute et en remerciant le public. Sur ma prestation, je ne me suis pas ressenti de ma cuisse. Et mon avenir? Il me reste deux ans de contrat et je ne suis pas préoccupé par mon renouvellement. Je veux continuer à gagner où que ce soit. Je ne me préoccupe pas de savoir si Mourinho continuera ou non, je me préoccupe du Real et de moi-même.”
Kevin Grosskreutz (milieu de Dortmund) : “En marquant les deux buts à la fin, ils nous ont mis beaucoup de pression. On a toutefois démontré qu’on est un grand club et que l’on mérite de nous qualifier. Je n’ai pas encore pensé à Wembley pour l’instant. J’ai encore du mal à y croire. On va d’abord savourer et on pensera à la finale à partir de demain.”
Sergio Ramos (défenseur du Real Madrid): “C’est dommage. Parfois on perd, c’est le football. A Dortmund, nous aurions dû jouer de la même manière que ce soir. On est déçus pour nos supporteurs. C’est vraiment dommage d’être passés si près, mais les occasions ratées en première période nous ont coûté cher.”