-
Cyber Security Day 2024 : Une seconde édition réussie
-
Le dirham se déprécie de 0,37% face au dollar du 21 au 27 novembre
-
MRE : Près de 100,3 MMDH de transferts de fonds à fin octobre dernier
-
IDE : Le flux net augmente de 61,6% à fin octobre 2024
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume présentées en Italie
Intervenant lors d’une rencontre régionale sur le programme phare de promotion de l’auto-emploi à travers la création de petites entreprises, le ministre a assuré que cette nouvelle mesure est prévue dans la loi de Finances pour l’exercice 2009.
Le programme, appelé à jouer un rôle stratégique dans la création des activités génératrices de revenus et d’emploi, connaîtra l’implication d’un nouveau partenaire intervenant dans le domaine de la promotion des PME. M. Rhmani a déclaré, à ce sujet, qu’un accord sera signé, courant mars, entre l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l’Agence nationale d’appui à la petite et moyenne entreprise (ANPME).
Le nouveau partenaire se chargera de la mission d’assurer l’accompagnement des jeunes promoteurs après la création de leur entreprise dans le cadre du programme Moukawalati.
Les mesures de relance et de promotion du programme Moukawalati prévoient également un meilleur engagement auprès des jeunes porteurs de projets au niveau du financement. Le ministre a souligné, à cet égard, que les nouvelles orientations visent à parvenir au dépôt d’au moins deux dossiers sur trois auprès des banques et d’assurer l’aboutissement du financement à au moins un projet sur deux soumis aux établissements bancaires.