-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Celui-ci a bien voulu rejoindre le groupe au stage de concentration qui a débuté, hier, à El Jadida. Sauf que sa requête n’a pas été satisfaite et il lui a été signifié d’aller chercher club preneur ailleurs. Le WAC réclame 1 million de dirham pour libérer de tout engagement son ex-attaquant, alors que celui-ci, via son agent, a fait une offre de 500.000 dirhams. En attendant qu’un terrain d’entente soit trouvé, le statu quo restera de mise, ce qui n’arrange aucune des deux parties, sachant que les stages de concentration pour préparer la nouvelle saison ont été déjà entamés.
Pour rappel, la situation s’est envenimée entre le WAC et Lys Mouithys depuis la fin de l’exercice écoulé à l’issue duquel les Rouge et Blanc ont terminé à la quatrième place, significative d’une qualification à la Coupe arabe des champions. Mouithys, qui n’a pas apprécié le fait d’être souvent mis sur le banc de touche par l’ex-coach du WAC, Badou Zaki, n’a pas manqué de cumuler des comportements qui étaient mal vus par les dirigeants du club. Des écarts de conduite, des sorties nocturnes et pour couronner le tout, un voyage en France sans aviser les dirigeants du WAC.
Par ailleurs, pour combler le départ certain de Lys Mouithys, le WAC se trouve intéressé par les services de deux joueurs africains, en l’occurrence l’Ivoirien Gérard Bi Goua Gohou, qui avait déjà porté les couleurs du HUSA, et le Nigérian Sunday M’ba qui vient de disputer avec la sélection de son pays la Coupe des Confédérations dont les phases finales se déroulent actuellement au Brésil.
La troisième recrue devra être le Tunisien Walid El Hichri dont le contrat avec l’Espérance est arrivé à son terme et, sauf revirement de situation, il devrait signer incessamment.
A propos toujours de recrutement, le WAC veut s’attacher les services d’Anas Sabih, un milieu de terrain de 24 ans qui avait fait ses premiers pas chez les cadets du Raja, avant de poursuivre sa carrière avec le Youssoufia de Berrechid et l’Union Sportive Musulmane d’Oujda. Un recrutement qui pourrait se faire en remplacement à celui de Youssef El Basri, un transfert qui a pratiquement capoté.
Comme précité, le WAC a entamé hier à El Jadida son stage de préparation sous la conduite du nouvel entraîneur Abderrahim Taleb. « Une concentration où le travail sera axé sur le physique, ce qui est très important à mes yeux. Il va falloir aussi penser au côté psychologique en responsabilisant et en motivant les joueurs, leur rappelant qu’ils portent les couleurs d’un club de renom et qu’il est grand temps de régler à l’amiable tous les problèmes. Une fois de retour d’El Jadida, nous allons compléter et peaufiner notre travail du côté du Complexe Mohamed Benjelloun», avait fait savoir le coach wydadi dans un entretien accordé à Libé.
Rbati n’est plus rajaoui
Le Raja de Casablanca s’est séparé de son défenseur Amine Rbati qui n’a pas été d’ailleurs du voyage, hier, pour le stage de concentration en Hongrie qui se tiendra jusqu’au 8 juillet prochain.
A rappeler que le Raja avait recruté, au début de ce mois, le Malien Idrissa Coulibaly, un défenseur international qui avait évolué dans plusieurs clubs, dont Istres de Ligue 2 et l’Espérance de Tunis.