-
Le bateau-musée Art Explora, l’Odyssée culturelle qui brise les frontières
-
Rabat à l’heure des 2èmes Assises des industries culturelles et créatives
-
Troisième Festival national des arts patrimoniaux à El Kelaâ des Sraghna
-
L’initiative "Years of Culture" dévoile le programme d’automne de l’année culturelle "Qatar-Maroc 2024"
Le film, qui remonte dans la jeunesse de ses monstres, raconte l’improbable rencontre entre Mike, le petit cyclope vert, et Sulli, le colosse à fourrure bleue. Ce 14e long métrage de Pixar a amassé 46,2 millions de dollars entre vendredi et dimanche, réalisant au total en deux semaines 171 millions de recettes.
“Les Flingueuses”, nouveauté avec Sandra Bullock dans la peau de l’agent spécial Sarah Ashburn, une enquêtrice du FBI dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée, arrive deuxième dès sa sortie avec 40 millions de dollars.
“World War Z” se place troisième, avec Brad Pitt campant un ancien enquêteur des Nations unies qui tente de sauver le monde d’une invasion de zombies, et engrange 29,8 millions de dollars (123,7 millions en deux semaines).
En quatrième position, une nouveauté, “White House Down” de Roland Emmerich, sur des paramilitaires qui décident de prendre le contrôle de la Maison Blanche à Washington. Le film recueille 25,7 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les salles.
“Man of Steel”, le nouveau Superman incarné par le Britannique Henry Cavill, est rétrogradé à la cinquième place pour sa troisième semaine d’exploitation avec 20,8 millions de dollars (248,7 au total).
En sixième arrive “C’est la fin”, sur une bande d’amis invités à une fête et devenant témoins de l’Apocalypse, qui gagne 8,7 millions (74,7 en trois semaines), suivi de “Insaisissables”, du Français Louis Leterrier sur les braquages époustouflants de quatre illusionnistes traqués par le FBI, qui empoche 5,5 millions (104,7 en cinq semaines).
“Fast and Furious 6” et ses belles voitures est huitième, avec 2,4 millions de dollars (233,3 millions en six semaines), devant la superproduction “Star Trek Into Darkness” qui réalise 2 millions de recettes, pour un total de 220,5 millions en sept semaines.
Enfin, la comédie “Les Stagiaires”, qui suit deux quadragénaires décrochant un stage chez Google, clôt la marche avec 1,4 million de dollars, soit 41,7 millions en quatre semaines.