-
Amrabat et Ben Seghir buteurs
-
L'international marocain Amine Adli prolonge son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2028
-
Le football marocain récolte les fruits d'une politique sportive ambitieuse
-
Décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi
-
Botola Pro D1 "Inwi" : Le Raja et le Wydad à bout de souffle
Venant de 22 pays, 100 championnes seront en quête d’une distinction mondiale dans les différentes épreuves de la compétition.
La Fédération Royale marocaine du sport boules a placé haut la barre pour cette édition, en alignant une formation alliant jeunesse et expérience internationale, avec comme objectif une place au podium. Un chalenge à la portée de l’équipe nationale, vu le palmarès bien garni des athlètes marocaines.
Les couleurs nationales seront défendues par Fatiha Targhaoui, Bouchra Lefhal Alaoui, Leyla Ziliotto et Imane Aitoutouhen.
Fatiha Targhaoui compte à son actif plusieurs victoires et plus d’un titre. Elle est championne des Jeux mondiaux à Duisbourg en Allemagne en 2005, vice-championne du monde à Saluzzo en Italie en 2002 et trois fois médaillée de bronze respectivement en 2010 et dans deux disciplines en 2014.
Bouchra Lefhal Alaoui est vice-championne du Maroc en 2002 et médaillée de bronze en 2010 puis en 2014 en France. Elle aspire à garnir son palmarès par un autre titre et fouler l’une des marches du podium lors de ce Mondial.
Leyla Ziliotto, pour sa part, a participé à plusieurs compétitions en Italie et a remporté de nombreux trophées. Pour ce championnat, elle a choisi de défendre les couleurs nationales.
Enfin, l’équipe nationale compte aussi sur le talent d’Imane Aitoutouhen en vue de réaliser de bons résultats.
Bon vent aux championnes marocaines !