-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Oussama s'est qualifié pour la finale, prévue samedi, en terminant 2ème de la 3ème série qualificative avec un temps de 1:49.95. Le Kényan Patrick Kiprotich Ronoh (1:49.50) et l'Allemand Marc Reuther (1:50.08), respectivement 1er et 3e, sont les autres qualifiés de cette série.
Jawad Douhri a assuré, lui aussi, sa présence en finale du 1.500m programmée dimanche. Douhri s'est qualifié en terminant 5ème de sa série avec un temps de 3: 51.05. La première place a été remportée par l'Américain Grant Fisher (3:50.30) suivi de l'Ethiopien Adisneh Amibelu (3:50.34) et du Kényan Titus Kipruto Kibiego (3:50.44).
L'athlète marocaine Rhizlane Siba n’a pas été en reste, après s’être qualifiée pour la finale du saut en hauteur qui devait avoir lieu vendredi.
Siba a assuré sa place en finale en terminant 2ème de sa série avec un saut de 1,77m ex-aequo avec quatre autres sauteuses: la Française Nawal Meniker, l'Américaine Alexa Harmon-Thomas, l'Australienne Hannah Joye et la Finlandaise Elina Kakko.
Sur 2.000m steeple, le Marocain Hicham Chemlal s'est qualifié mercredi pour la finale en se classant 2ème de la 2ème série qualificative avec un temps de 5:45.84, son nouveau record personnel. La finale devait être disputée vendredi.
Mauvaise opération en revanche, pour l'autre Marocain Marouane Aissaoui (saut en longueur) qui a été éliminé aux qualifications en se classant dernier de sa série (5,28m).