-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Après avoir rappelé son soutien à l'organisation du Mondial par le Qatar, Platini a estimé, devant les participants à la Dubai International Sports Conference, qu'une organisation du Mondial-2022 en hiver serait "bénéfique pour tout le monde", citant les organisateurs, le public et la presse.
Il a également estimé que si le Qatar était d'accord ainsi que la FIFA, d'autres pays de la région pourraient accueillir une partie du Mondial.
"Ce serait une bonne chose", a déclaré le président de l'UEFA.
Le 22 septembre 2011, Michel Platini avait défendu la même idée.
"Je ne change pas d'idée comme de chemise, même s'il fait chaud et que je transpire, a déclaré Platini à l'issue d'un Comité exécutif de l'UEFA organisé à Limassol (Chypre). Si vous allez au Qatar en juin-juillet, je dis bonne chance parce qu'il fait 55 degrés."
"C'est bien que les stades soient climatisés mais je pense que la manifestation sportive la plus importante du monde doit être jouée au bon moment pour que ce soit une grande fête, et la meilleure période c'est de jouer en hiver et en novembre-décembre 2022, parce qu'en janvier 2022, il y a les Jeux olympiques d'hiver", a ajouté le patron de l'UEFA.