-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Messi animera l'attaque avec Gonzalo Higuain et Angel Di Maria, tous deux du Real Madrid, et Sergio Agüero de Manchester City, revenu de blessure et titularisé à la place du Parisien Ezequiel Lavezzi, écarté à son tour sur blessure.
C'est la composition prévue par le sélectionneur Alejandro Sabella, qui avait privilégié une option défensive, avec 5 défenseurs, lors du match de préparation au Brésil, perdu 2-1 le 20 septembre.
"Nous aimons jouer ensemble tous les quatre", avait prévenu Messi. "J'aime jouer avec davantage de monde devant, mais cela dépend des matches. Quand il le peut, Sabella le fait".
"Même si nous sommes en tête des qualifications, il y a peu de différence avec les autres équipes", a ajouté la star du FC Barcelone au micro de Radio del Plata. "Nous sommes très groupés. Si nous perdons un match, nous pouvons reculer de plusieurs places. Deux rencontres très importantes s'annoncent. L'Uruguay marche bien ces derniers temps, elle n'a pas gagné ses tout derniers matches, mais c'est un rival très rude".
Pablo Zabaleta (Manchester City), qui doit revenir sur le côté droit de la défense, voit en l'Uruguay "une équipe qui complique toujours le jeu, et face à laquelle il faut être attentif aux contre-attaques de Suarez, Forlan et Cavani, tous en forme, qui se replient bien et laissent peu d'espaces".
La sélection argentine devait partir jeudi pour Mendoza, où le choc contre l'Uruguay se jouera au stade des "Malouines argentines", les îles appelées Falkland par les Britanniques, revendiquées par Buenos Aires mais sous contrôle du Royaume-Uni depuis qu'il en a chassé les autorités argentines en 1833. Elles ont été l'enjeu d'un conflit armé entre les deux pays voici 30 ans.
L'Argentine mène les qualifications sud-américaines avec 14 points, devant la Colombie et l'Equateur (13), puis l'Uruguay, à 12 points comme le Chili, qu'elle devance à la différence de buts. Les quatre premiers seront qualifiés pour le Mondial-2014 au Brésil, et le 5e pourra se repêcher face au 5e de la Zone Asie.
L'équipe d'Argentine probable:
Romero - Zabaleta, Fernandez, Garay, Marcos Rojo - Gago, Mascherano, Di Maria - Messi, Agüero, Higuain.
Programme de la 9e journée des qualifications Amsud du Mondial-2014 de football qui sera disputée vendredi 12 octobre (en heures locales/heures GMT):
Vendredi 12 octobre:
(15h30/20h30) Colombie - Paraguay à Barranquilla
(16h00/21h00) Equateur - Chili à Quito
(16h00/20h00) Bolivie vs Pérou à La Paz
(21h00/00h00) Argentine - Uruguay à Mendoza
Exempt: Venezuela