-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Les faits de ce crime remontent à la soirée du dimanche 5 février lorsque ce père de quatre enfants a été retrouvé mort dans son domicile à Mohammedia, gisant dans une mare de sang et portant plusieurs lésions sur le thorax et le dos.
Les investigations de la police judiciaire, confortées par les constatations recueillies sur la scène du crime, ont permis d’arrêter rapidement les auteurs de cet assassinat commandité par l’ex-femme de la victime et exécuté par son amant, un jeune homme de 29 ans dont le casier judiciaire est lourd d’antécédents.
Selon une source policière, le mobile du crime est à la fois la vengeance et le vol, puisque l’ex-femme de la victime qui l'a quittée il y a tout juste trois mois, voulait s’accaparer des économies de son mari.
Elle croyait, en commanditant cet assassinat, que l’argent généré par la vente d'une villa se trouverait dans l'appartement du défunt, supputations qui se révélaient après coup infondées puisque son bras armé, l'amant avec qui elle envisageait de refaire sa vie, n'y trouvait après avoir commis son crime que 300 dirhams.
En vue d'éloigner les soupçons d’elle, elle n'a trouvé de mieux qu'en jouant le rôle de la veuve éplorée, allant jusqu'à organiser après les funérailles une cérémonie œcuménique à la mémoire du défunt qui était très respecté de son vivant, selon son entourage, pour sa droiture et ses qualités humaines.
Les auteurs du crime devaient être déférés lundi devant le parquet pour homicide avec préméditation, adultère et vol.