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Le ministre a fait cette déclaration alors qu'il était invité à un point de presse organisé après les travaux de la réunion du Comité exécutif du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, consacrée à la présentation du plan d'action de ce Conseil et du plan de communication de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en faveur de Marrakech, pour la période 2009-2012.
M. Boussaïd a tenu à souligner aussi que son département, dans un souci de promouvoir la destination Marrakech, a élaboré une stratégie valorisante pour la ville et ses régions de nature à promouvoir les différents produits touristiques offerts par cette destination et à consolider la place de choix qu’elle ne cesse d'occuper en tant que locomotive du tourisme national. Le ministre a plaidé, dans ce sens, en faveur de l'organisation de grandes campagnes d'information et de communication auprès des tour-opérateurs étrangers pour faire connaître davantage la cité impériale et son arrière-pays qui regorge d'importantes potentialités, touristiques, naturelles, culturelles, patrimoniales et civilisationnelles à même de contribuer à la promotion de cette destination et à consolider la diversité de ses produits touristiques.
Evoquant la conjoncture économique et financière difficile que traverse le monde actuellement, M. Boussaïd a affirmé que Marrakech a su résister, avec brio, à la crise, et ce grâce aux efforts des professionnels (CRT) qui ont serré les rangs au moment opportun, mais également en raison des atouts de la ville et de ses régions avoisinantes. Et de préciser que pour surmonter les effets de la crise, le ministère de tutelle a débloqué une enveloppe budgétaire de 300 millions de DH pour la promotion du tourisme, dont 150 millions de DH pour la promotion de la destination Marrakech aussi bien à l'intérieur du Royaume qu'à l'étranger.
M. Boussaïd n'a pas manqué d’insister sur l'impératif d'améliorer la qualité des prestations de service, condition sine qua non, pour une promotion efficiente du secteur touristique dans sa globalité.