-
D’importantes questions d’ordre socioéconomique soulevées par le Groupe socialiste-Opposition ittihadie
-
Zineb El Adaoui présente un exposé devant les deux Chambres du Parlement sur les activités de la Cour des comptes au titre de 2023-2024
-
Conférence à Rabat sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime le long des côtes atlantiques africaines
-
Le Maroc participe à Genève au er Congrès mondial sur les disparitions forcées
-
Participation du Maroc à la 49ème session ordinaire du COREP en perspective du Sommet de l’UA
Devant une assistance d’âge et de couches sociales diverses, Mohamed Ameur a saisi cette occasion pour appeler les citoyens à voter massivement, du fait qu’il s’agit du seul moyen pour combattre les prévaricateurs. Ajoutant à ce propos que les prévaricateurs ne nous ont pas été imposés, loin de là. Ils résultent des opérations de vote altérées par l’argent sale et le taux réduit, ne dépassant guère les 30%, des Marocains qui ont voté.
Le candidat usfpéiste a tenu à rappeler que Fès a perdu huit places, rétrogradant du deuxième poste occupé dans les années 80 au neuvième rang aujourd’hui quant à son positionnement économique sur la scène nationale. L’approche suivie dans le traitement de plusieurs dossiers a été la cause de ce recul notoire, ce qui s’est répercuté sur la situation des différentes couches sociales.
A cet effet, Mohamed Ameur a présenté les grandes lignes du programme de l’USFP répondant aux aspirations des citoyens pour le développement de la ville et de ses secteurs dynamiques. Et ce en concrétisant, dans les plus brefs délais, les projets programmés dans le secteur industriel, en attirant de nouveaux investissements susceptibles de créer de l’emploi et en immunisant le secteur de l’artisanat à travers la modernisation des infrastructures, l’augmentation du rendement du produit artisanal, sans omettre de permettre aux artisans de bénéficier d’une couverture sociale.
Au sujet de l’habitat, M.Ameur a insisté sur le fait qu’il faut doubler les investissements publics pour faire face à ce phénomène des maisons menaçant ruine. Ajoutant qu’il faut procéder à une révision radicale des politiques d’urbanisme à Fès, permettre aux personnes à revenu limité d’avoir accès à des logements décents, mettre un terme aux spéculations immobilières et contrer toute forme de dépassement dont l’occupation de l’espace public ou privé.
M.Ameur n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par Ahmed Reda Chami, tête de liste de l’USFP dans la circonscription de Fès-Sud, qui œuvre à accroître les transactions commerciales dans la ville, le développement de ses ressources, le renforcement de son infrastructure économique et commerciale en drainant des capitaux en vue de créer des postes d’emploi estimés à des dizaines de milliers au cours des prochains mois.