-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
Le réseau est porté par des ambassadeurs et des bénévoles, tous des collaborateurs de l’entreprise, œuvrant sur la base du volontariat, indique un communiqué de Phone Group.
Par cette initiative, Phone Group s’appuie sur ses collaborateurs bénévoles pour le déploiement de sa politique sociétale, indique le communiqué, précisant que cette politique est axée sur les domaines de l’éducation, de l’enfance et de l’environnement, dans le respect du principe de l’ancrage territorial.
Dans ce cadre, Phonedation avait conclu deux partenariats, l’un avec SOS Village d’Enfants au Sénégal et en Côte d’Ivoire et l’autre avec Enfance Maghreb Avenir (EMA) au Maroc.
Prévenir efficacement le décrochage scolaire des enfants issus de milieux défavorisés et garantir l’égalité des chances seront les actions prioritaires menées par Phone Group conjointement avec Enfance Maghreb Avenir au Maroc. Le deuxième axe de la collaboration avec l’Association EMA consiste à réhabiliter les espaces verts au sein des écoles, ajoute la même source selon laquelle ces actions contribueront à rendre les espaces plus agréables et à sensibiliser les enfants au respect de la nature.
Par ailleurs, le partenariat entre Phone Group et SOS Village d’Enfants à Dakar et à Abidjan vise à développer les capacités créatives des enfants à travers l’organisation d’ateliers d’expressions artistiques.
Phone Group a pour ambition de faire bénéficier plus de 2.000 enfants en 2017, des projets portés par le réseau Phonedation dans les trois pays de présence du Groupe: Maroc, Sénégal et Côte d’Ivoire.