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Taza: 1.500 bénéficiaires d'une caravane médicale sur la santé maternelle et infantile
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Oujda : Plus de 180 exposants au Salon régional de l’artisanat
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Tanger: Création de la Fédération régionale des coopératives féminines
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Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
En présence de 120 participants et présidée par le gouverneur de la province, la rencontre s’inscrit dans le cadre des directives Royales incitant les différents intervenants à donner un second souffle à l’école publique en fédérant les moyens des autorités locales et élues, services externes, société civile, parents et tuteurs des élèves et secteur privé.
Dans son allocution, le gouverneur a réaffirmé l’engagement du département de l’Intérieur dans le chantier de réforme de l’enseignement notamment au niveau du renforcement des structures d’accueil. Les conseils élus n’étaient pas en reste, puisqu’ils ont contribué ces dernières années et en partenariat avec la délégation du MEN à l’amélioration des conditions de l’enseignement dans de la province. Ces efforts ont été confortés par les projets initiés dans le cadre de l’INDH qui a permis le renforcement des infrastructures et services de base des communes, la construction et l’équipement des maisons des étudiants, la mise à niveau des établissements scolaires, l’approvisionnement en électricité et en eau potable, le transport scolaire ainsi que la distribution aux élèves ruraux de fournitures scolaires.
Ahmed Ghannami, délégué du MEN à Essaouira, a saisi l’occasion pour mettre en avant les efforts fournis par son département afin de lutter contre la déperdition scolaire dans le monde rural: programme Tissir pour l’appui financier direct aux familles, transport scolaire, Maison des étudiants, programme “Un million de cartables”. Des mesures qui ont largement contribué à l’amélioration du taux de scolarisation dans le collégial et le qualifiant, a-t-il affirmé.
Il a enfin présenté le programme de la caravane de mobilisation sociale relative à l’enseignement qui sera marquée par l’organisation de six rencontres locales, et des compagnes de sensibilisation et de communication visant directement les familles; l’objectif étant de reprendre les élèves qui n’ont pas encore rejoint leurs classes.