-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
-
Première édition des Ateliers de la Ligue : Un focus sur les addictions et la crise climatique
Le démarrage tant attendu de ces véhicules neufs qui remplacent ceux de la société Stareo se déroulera de manière progressive dans la perspective d'atteindre 250 autobus d'ici la fin du mois d'août, a-t-on indiqué auprès du groupement.
Le tarif a été fixé à cinq dirhams au cours des premières années d'exploitation, précise-t-on de même source.
Le nouveau parc devrait être constitué, au total, de 350 bus modernes dans l'objectif de répondre aux attentes de la population de la capitale et son agglomération.
Conformes aux normes techniques et de qualité en vigueur, les nouveaux autobus de dernière génération sont équipés notamment de wifi et de billetterie électronique de même qu'ils sont accessibles pour les personnes à besoins spécifiques.
La mise en service de la nouvelle flotte de bus s'inscrit dans la mise en œuvre d'un accord conclu dans le cadre de la coopération intercommunale "Al-Assima" qui regroupe les conseils communaux de Rabat, Salé, Témara et Skhirat.
L’accord porte sur l’adoption d’un nouveau système de gestion déléguée du secteur des transports en commun ainsi que la gestion de la période transitoire.
S’étendant sur 1084 Km, le réseau de transport de l’agglomération de Rabat-Salé-Témara compte 58 lignes, pour un nombre total d’usagers estimé à plus de 60 millions chaque année.